25 juillet 2012

Situé au bord des rails, cet hangar s'étalant sur trois niveaux et sur 80m de long se présente comme une carcasse vide, pillée de fond en comble, et agrementée de couleurs.

 


 

 

  

Aujourd'hui à l'abandon, les quelques murs de cet hangar hébergent skateurs, tageurs et SDF. L'entrepôt est composé de plusieurs parties, certaines pour receptionner la marchandise, et d'autres à caractère administratif. On y retrouve néamoins quelques documents d'époque, principalement des bordereaux de commande de marchandises.

 

La dalle abritait une entreprise privée d’entrepôts pour le compte des magasins Franprix. L'entreprise a acheté les terrains à la SNCF peu après la construction de la dalle. Elle utilisait le transport ferroviaire grâce à un embranchement sur les voies SNCF voisines. L'activité aurait cessé en 2005.

 

Après plus de six ans d'abandon, la SNCF cède ses terrains à cette ville du val de Marne le 30 décembre 2011, pour près de 3 millions d'euros. Il est notamment prévu la reconstruction d'un collège à cet emplacement pour la rentrée 2015.

Galerie Photos.

Actualités :

 

 

• Article Château des singes (2) disponible.

posté le 27 décembre 2013

 

 

 

  

• Article Village Sourd disponible.

posté le 20 août 2013

 

 

 

 

• Article Village Perdu (2) disponible.

posté le 11 août 2013

 

 

 

 

• Article Atelier Vasarely (2) disponible.

posté le 02 avril 2013

 

 

 

 

•Mise à jour article Sanatorium Saint-Hilaire : des nouvelles concernant la démolition.

posté le 23 mars 2013