09 décembre 2012

Presque dix mois après, retour dans cette maisonnette qui nous avait tant charmé(e)s. L'accès étant assez facile, nous nous attendions à quelques dégradations, et elles étaient en effet au rendez-vous.


 

 

 

 

 

En revenant dans la maison, j'avais un objectif en particulier : retrouver l'identité de l'ancien(ne) propriétaire. Une fois arrivé(e)s devant, nous constatons avec "joie" qu'une des vitres de la porte a été brisée, un acte de pur vandalisme car personne autre qu'un chat ne pourrais entrer par cet endroit.

 

 

 

 

 

 

 

Une fois à l'interieur, peu de changements par rapport à la derniere fois, si ce n'est le buffet de la salle à manger qui est retourné. Les fenêtres sont ouvertes aussi.

Aujourd'hui, nous avons le temps et décidons de découvrir en détail le qui du quand. Il reste dans la chambre de nombreux livres, tous portant sur différents BTS, avec une prédominance médicale.

Un prospectus d'agence immobiliere datant de 2011 affiche un nom : Octavio. Nous doutons que la maison soit abandonnée seulement depuis un an, et continuons nos recherches.

Nous découvrons alors des photos dédicacées de Goldman et de Balavoine pour une fan au nom de Mireille, et poursuivons l'enquête dans la seconde pièce. 

 

 

Le contenu de la boîte à médicaments est éparpillé sur le buffet. A travers les comprimés et les boîtes vides, des ordonnances émergent, et confirment le prénom de Mireille, une femme ayant quelques problèmes cardiaques. En cherchant, le document le plus récent que nous trouvons est de février 2005. 

 

Avant de partir nous nous attardons sur la boîte à pharmacie qui fait office de trousse de toilette, où des brosses à dents prennent la poussière. C'est sur cette touchante note d'intimité que nous décidons de partir.

 

 

Nous contemplons les bibelots qui trônent sur les meubles, les saluons, et partons en "refermant la porte" derrière nous.

 

 

Galerie Photos.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Actualités :

 

 

• Article Château des singes (2) disponible.

posté le 27 décembre 2013

 

 

 

  

• Article Village Sourd disponible.

posté le 20 août 2013

 

 

 

 

• Article Village Perdu (2) disponible.

posté le 11 août 2013

 

 

 

 

• Article Atelier Vasarely (2) disponible.

posté le 02 avril 2013

 

 

 

 

•Mise à jour article Sanatorium Saint-Hilaire : des nouvelles concernant la démolition.

posté le 23 mars 2013