30 novembre 2012

Cela fait de nombreux mois que nous avons attendu pour la visiter, des travaux à proximité annonçant sa fin nous ont forcé la main. Aussi difficile à croire, cette maison abandonnée se situe dans le centre ville de Chelles, à quelques minutes de la gare seulement. 

Vue de la boîte aux lettres
Vue de la boîte aux lettres

 

 

A peine arrivé(e)s, nous remarquons une entrée très facile, et tombons nez à nez avec un grand squat. La maison est là, immense et d'un superbe gris, mais certains murs sont recouvert d'ammoncelements de sacs poubelle. Une veste pend à un mur, et pénétrer dans ce lieux manifestement encore "habité" nous rend mal à l'aise. 

 

Le premier pied posé dans cette superbe maison nous fait perdre tout espoir de retrouver des morceaux de passé laissé par des premier(e)s occupant(e)s. Seule la maison en elle même nous intéressera. Celle-ci est d'ailleurs dans un état de délabrement avancé. Les marches s'enfonçent sous le poids des pieds, le parquet grince et s'effondre par endroits, et le second étage sous les combles est inaccessible de par son escalier fantôme.

 

Nous entendons des voix de jeunes se rapprocher, et décidons d'aller à la rencontre de ces personnes, ne pouvant sortir. Nous n'avons pas eu le temps de faire de présentations, les trois collégiens nous entendent et partent en courant.

Après quelques photos de fenêtres et de couloirs, nous partons à notre tour, déçu(e)s de l'état des lieux, et regrettant de ne pas être passé(e)s quelques années plus tôt..

 

 

 

 Nous nous doutons bien que quelques mètres de terrain valent chers dans le coin. Il y a à peine une dizaines d'années, l'imprimante voisine a été détruite ainsi que les maisons abandonnées qui l'entouraient, laissant derrière un grand terrain vague. La destruction en avril 2013 de la maison Damier augmente la superficie de ce terrain et... oh, que vois-je ? Fin mai 2014, un malencontreux incendie se déclare dans de petites maisons en brique rouge inhabitée, permettant d'étendre la superficie du terrain. Quel hasard !

 

Galerie Photos.

Maison Damier
Maison Damier
Maison Damier
Maison Damier
Maison Damier
Maison Damier
Maison Damier
Maison Damier
Maison Damier
Maison Damier

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Actualités :

 

 

• Article Château des singes (2) disponible.

posté le 27 décembre 2013

 

 

 

  

• Article Village Sourd disponible.

posté le 20 août 2013

 

 

 

 

• Article Village Perdu (2) disponible.

posté le 11 août 2013

 

 

 

 

• Article Atelier Vasarely (2) disponible.

posté le 02 avril 2013

 

 

 

 

•Mise à jour article Sanatorium Saint-Hilaire : des nouvelles concernant la démolition.

posté le 23 mars 2013